Cyclisme

Van Aert s'est testé sur la 6e étape du Tour de Grande-Bretagne : "Le parcours correspondait sur beaucoup de plans à celui des Mondiaux"

Wout van Aert

© Belga

Le champion de Belgique Wout van Aert (Team Jumbo-Visma) a empoché vendredi une troisième victoire d'étape dans le Tour de Grande-Bretagne (2.Pro Series). Cette onzième victoire de la saison lui a apporté, de son propre aveu, une confiance supplémentaire en vue des Championnats du monde.

Van Aert est parti à l'attaque une première fois dans le final vallonné de la 6e étape. "J'ai essayé de surprendre la concurrence avec cette attaque", a-t-il expliqué. "J'ai essayé d'encore prendre quelques secondes supplémentaires au classement. Finalement, tous mes concurrents étaient dans ma roue. Ensuite, j'ai attendu jusqu'au dernier kilomètre."

Dans un sprint à 10, van Aert a eu l'air à son aise. "J'étais bien positionné et j'avais assez de force dans les jambes pour le faire. Cela m'a fait beaucoup de bien de remporter ma troisième victoire d'étape. Cela m'a donné à nouveau beaucoup de confiance et de moral en vue des prochaines courses. Le parcours des Championnats du monde correspond sur beaucoup de plans à celui-ci. Je suis prêt pour ce qui est à venir. Maintenant, je me concentre vraiment sur cette course."

Van Aert est 2e au classement, 4 secondes derrière le leader Ethan Hayter. "Hayter est un adversaire solide qui est en bonne forme. Beaucoup dépendra des bonifications. Mais peut-être pourrons-nous essayer à d'autres moments. Avec un peu plus de chance, nous aurions pu prendre quelques secondes supplémentaires plus tôt cette semaine. Mais je sais que je n'ai moi-même laissé passer aucune opportunité cette semaine", a conclu le champion de Belgique.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous