Cyclisme

Van Avermaet en chef de file pour la Flèche Brabançonne et l'Amstel, Lotto Soudal mise sur Goossens à Louvain

Greg Van Avermaet en chef de file

© DAVID PINTENS - BELGA

Greg Van Avermaet sera le chef de file de la formation AG2R Citröen à la Flèche Brabançonne mercredi et sur l'Amstel Gold Race dimanche, a annoncé la formation française du WorldTour alors que le Luxembourgeois Bob Jungels fait son retour pour préparer les classiques Ardennaises.

"Après deux courses difficiles, Paris-Nice et le Tour de Catalogne, liées à un problème au dos, j'ai pris une semaine pour résoudre cela en passant différents examens médicaux ou dentaires afin de faire le point sur ce qui n'allait pas", a expliqué Bob Jungels dans le communiqué de sa formation.


►►► À lire aussi : Tour des Flandres : échappée éclair pour fêter Pâques en famille pour Greg van Avermaet


Le Luxembourgois n'a disputé que ces deux courses cette saison finissant au-delà du top 50 (59e) au Tour de Catalogne le 28 mars. "J'ai également fait évoluer ma position sur le vélo et j'ai changé de cales et de chaussures. Je suis ensuite allé m'entraîner à Majorque pendant une dizaine de jours et tout s'est très bien passé", a ajouté Jungels. "J'espère que tout ira aussi bien en course car la motivation est grande pour montrer dès mercredi avec la Flèche Brabançonne ce que je suis capable de faire et retrouver mes meilleures sensations sur le vélo. Je ne veux pas parler d'objectifs chiffrés, juste tout faire pour être à l'avant avec les meilleurs avant de me lancer dans les Ardennaises qui sont des objectifs importants pour moi."

La Flèche Wallonne aura lieu le 21 avril et Liège-Bastogne-Liège le 25 avril.

Van Avermaet et Jungels seront accompagnés par Stan Dewulf, les Français Benoit Cosnefroy, Aurélien Paret-Peintre, Damien Touzé et Dorian Godon à la Flèche Brabançonne. Le Français Clément Venturini et le Suisse Michael Schär remplaceront Benoit Cosnefroy et Damien Touzé à l'Amstel Gold Race.

Lotto Soudal avec Kobe Goossens à Louvain

Pour son retour à la compétition, Kobe Goossens emmènera une jeune équipe Lotto Soudal sur les routes de la Flèche Brabançonne (1.Pro) mercredi entre Louvain et Overijse (201,7km), a annoncé la formation belge du WorldTour lundi.

Kobe Goossens, 24 ans, devait rouler au Tour de Valence de mercredi à dimanche, mais a changé ses plans, comme il l'a indiqué sur les réseaux sociaux. "Changement de programme. Je ferai les classiques ardennaises à la place de Valence. A commencer par la Flèche Brabançonne ce mercredi, sur mes routes d'entraînements", a commenté le coureur qui n'a disputé encore cette saison que le GP Samyn et une partie de Paris-Nice, abandonnant lors de la 4e étape le 10 mars, percuté une voiture garée sur le côté droit de la route à 4 km de l'arrivée. Il avait brièvement perdu connaissance et s'était relevé avec une commotion cérébrale.

Brent Van Moer, Tosh Van der Sande, Sébastien Grignard et Sylvain Moniquet seront les quatre autres Belges de l'effectif de Lotto Soudal qui sera complété par le Polonais Tomasz Marczyski et l'Italien Stefano Oldani.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous