Cyclisme

Van Vleuten gagne le Challenge by la Vuelta et complète son fabuleux triplé, Kopecky 2e de la dernière étape

© AFP or licensors

11 sept. 2022 à 14:22Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Annemiek van Vleuten (Movistar) a remporté le Challenge by La Vuelta à l’issue de la 5e et dernière étape disputée à Madrid sous la forme d’un critérium de 95,7 km dans les rues de la capitale espagnole.

La Néerlandaise, qui fêtera ses 40 ans en octobre, réalise ainsi le grand chelem en s’adjugeant les trois grands Tours en une année après ses succès au Giro d’Italia Donne et au Tour de France.

AVV a fait la différence dès la deuxième étape en assommant la concurrence avec un long raid dont elle a le secret. Elle a fait grimper son total de victoires à 97.

Loading...

La 5e et dernière étape a été remportée au sprint par la championne du monde Elisa Balsamo (Trek-Segafredo). Elle boucle de la plus belle des manières son règne à quinze jours de la course en ligne des mondiaux. L’Italienne aura gagné 10 fois en arc-en-ciel. Notre compatriote Lotte Kopecky (SD Worx), déjà deux fois 4e ces derniers jours, a pris la 2e place. Une autre Italienne Marta Bastianelli (UAE Emirates) a terminé 3e du sprint.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous