Jupiler Pro League

Vanhaezebrouck furieux sur Okumu après sa carte rouge : "Nous étions en route vers la victoire, c'est inacceptable"

La Gantoise a subi sa première défaite en championnat, depuis décembre 2021. Les Buffalos se sont inclinés 2-1 à Charleroi.

Une défaite qui aurait peut-être pu être évitée, si Joseph Okumu n’avait pas reçu un carton rouge pour une stupide faute sur Isaac Mbenza. C’est en tout cas l’avis de Hein Vanhaezebrouck, furieux au moment de l’interview d’après match.

"Ce qui a fait la différence ce soir, c’est simplement qu’on a aidé Charleroi à l’emporter. On a tout contrôlé pendant la première demi-heure. On a marqué un beau but. Et puis on offre l’égalisation et ensuite il y a ce carton rouge", a déclaré le coach gantois, qui était particulièrement remonté sur Okumu.

"Nous étions en route vers la victoire et le top 4. Ce n’est tout simplement pas possible"

Joseph Okumu a réagi violemment après une poussée de Mbenza. Il a poussé son opposant et l’a frappé au niveau de la gorge. Une réaction complètement disproportionnée, comme l’a confirmé Hein Vanhaezebrouck : " C’est inacceptable. Ce n’est pas un coup de pied qu’il reçoit ou un pied sur son tendon d’Achille. C’est juste un coup de pouce. Si vous ne pouvez plus supporter ça… C’est ridicule qu’il réagisse à une telle phase. Mais il ne frappe pas et ne donne pas de coup de tête. Cela dit je pense que le rouge est très sévère".

Pour Hein Vanhaezebrouck, la Gantoise avait toutes les cartes en mains pour s’imposer, ce qui a encore plus rendu fou l’entraîneur gantois : "Nous étions en route vers la victoire et le top 4. Ce n’est tout simplement pas possible. Il a vraiment laissé tomber l’équipe. Quand tu fais quelque chose comme ça, c’est clairement que tu ne veux ne veux pas être dans le top 4. C’est difficile à vivre pour les supporters, les joueurs, le staff et la direction. Nous aurions pu être dans le top 4 ce soir, c'est vraiment inacceptable." a conclu HVH.  

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous