RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Variable et localement orageux ce lundi

23 mai 2022 à 04:26Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La semaine qui débute sera marquée par un temps moins chaud que la semaine précédente et la présence d’averses un peu tous les jours. Ce lundi matin, des orages ayant perdu un peu d’intensité remontent de la France vers nos régions. D’abord sur le sud-est très tôt ce matin, temps un peu plus sec ailleurs. 

Meteonews

Dans le courant de la journée, le risque d’averse augmentera à nouveau, mais cette fois sur l’ensemble du pays. Localement, quelques coups de tonnerre seront très possibles. Les températures sont légèrement supérieures aux valeurs de saison, on attend 17°C en bord de mer, 19 à 21°C sur les reliefs et 22 à 23°C sur le centre du pays (24°C de Liège à la Campine).  Prudence car localement les orages pourraient s’accompagner de grêle et de quelques rafales de vent. Voir l'alerte publiée par l'IRM ce lundi matin. 

KMI - IRM
Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, encore quelques coups de tonnerre en soirée puis ce sera plus calme par la suite. Les minima seront en baisse par rapport à cette nuit : 8 à 11°C.

Meteonews

Variable et plus frais mardi

Demain mardi, après un réveil au calme, des averses se développeront dès le début de la matinée et vont alterner avec des éclaircies, ce sera ce que l’on appelle un ciel de traîne. Journée variable et plus fraîche qu’aujourd’hui donc. On ne devrait plus parler de tonnerre demain, par contre le vent d’ouest à sud-ouest va se renforcer et il fera un peu frais pour la saison avec des maxima de 14 à 18°C seulement. 

Meteonews

Légèrement variable ensuite

Mercredi, journée un peu plus calme en perspective. Hormis le littoral où quelques averses seront possibles, le temps devrait rester sec ailleurs entre nuages et éclaircies. Malgré un vent qui reste soutenu de secteur sud-ouest, les températures remonteront légèrement : 15 à 19°C.  

Jeudi, à priori une zone de pluie affaiblie devrait donner quelques gouttes en matinée sur le sud-ouest du pays, les éclaircies se développeront sur le nord et gagneront du terrain l’après-midi. Maxima en légère hausse : 17 à 20°C.  

A priori, maintien d’un faible risque de quelques averses vendredi sur le sud du pays, températures identiques à la veille : tout juste de saison. 

Samedi et dimanche, les prévisions sont déjà nettement moins fiables mais semblent indiquer un léger rafraîchissement : sec samedi, mais pas plus de 14 à 18°C, quelques averses dimanche et 12 à 16°C, franchement frisquet.

Meteonews

Articles recommandés pour vous