Icône représentant un article video.

Météo

Variable, venteux et moins chaud ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les averses parfois ponctuées de coups de tonnerre sont arrivées plus tard cette nuit que les précédentes. Du coup, ce matin, on se retrouve encore avec pas mal d’averses sur le pays mais qui vont en début de matinée transiter vers les Pays-Bas et l’Allemagne. Sans pour autant pouvoir parler d’un temps complètement sec, nous devrions bénéficier d’une période d’accalmie en matinée. Quelques éclaircies parviendront à se replacer entre les nuages menaçants.  

Meteonews

Dans le courant de l’après-midi, l’instabilité va reprendre et l’on s’attend au retour d’averses sur toutes les régions avec localement quelques coups de tonnerre. Le vent se renforce un peu aujourd’hui, il est modéré de secteur sud-ouest. Les températures, quant à elles, poursuivent leur descente de jour en jour. Ce jeudi, nous nous rapprocherons sensiblement des valeurs de saison avec 17 à 19°C sur les reliefs, 19°C en bord de mer, et pas plus de21 à 22°C. Avec le vent et sous une averse, cela nous paraîtra bien plus frais que les jours précédents.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la tendance aux averses diminuera et ne devrait plus concerner que la moitié sud du pays avec quelques ondées espacées. Les minima resteront proches de 11 à 14°C.

Meteonews

Peu de changement demain

Demain vendredi, après un petit répit en début de matinée, les nuages se multiplieront à nouveau et dans leur sillage, les averses seront de retour un peu partout. L’après-midi ces averses deviendront plus nombreuses et parfois plus intenses, ponctuées localement d’un coup de tonnerre. Nous repasserons pour la première fois depuis bien longtemps sous les valeurs de saison avec seulement 16 à 20°C. Le vent de sud-ouest sera assez fort avec des rafales jusqu’à 50 km/h.  

Meteonews

Pluvieux samedi, plus sec dimanche

Samedi, averses éclaircies restent au menu dans une ambiance à nouveau fraîche : 17 à 20°C et vent modéré de secteur nord-ouest.

Dimanche, les averses deviendraient plus espacées et s’éloigneraient par le sud du pays. Les éclaircies et le temps sec seront de retour sur l’ouest et le nord. Les températures regagnent un ou deux degrés par rapport à la veille : 19 à 22°C.  

La première tendance pour la semaine prochaine est d’abord une journée sèche et plus ensoleillée le lundi avant une nette hausse des températures mardi mais accompagnée d’averses et coups de tonnerre. On pourrait remonter de 25 à localement 29°C. Mais ce serait une bouffée chaude d’une seule journée.  

Meteonews

Articles recommandés pour vous