Le Vax Live avait pour but, comme son nom l’indique, d’encourager la population à se faire vacciner contre le coronavirus. La soirée a été diffusée sur Youtube ce week-end. Les bénéfices, de 302 millions de dollars, ont été reversés à des associations qui vaccineront plus de 26 millions de personnes travaillant dans le secteur de la santé du monde entier.
Eddie Vedder a d’ailleurs profité du temps qui lui était imparti sur scène pour faire passer un message : "Si vous êtes un gouvernement, le leader d’un pays, et que vous avez trop de vaccins, ne les accumulez pas chez vous. Transmettez-les aux pays qui en ont besoin. Distribuez-les au plus vite."
"Et si vous êtes une société pharmaceutique, nous vous remercions pour ces découvertes. Si vous souhaitez vraiment être des héros, si vous voulez qu’on se souvienne de vous comme tels à l’avenir, cela serait génial de fournir ce vaccin à prix coûtant, pour obtenir ainsi une distribution équitable dans le monde entier. C’est ainsi qu’on survivra et qu’on mettra fin à cette pandémie."