RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vax live : les vidéos officielles d'Eddie Vedder et des Foo Fighters avec Brian Johnson

Global Citizen VAX LIVE : The Concert To Reunite The World
10 mai 2021 à 08:32Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La semaine dernière a été enregistré l’événement Vax Live à Los Angeles, un concert en public pour "aider à mettre fin au Covid-19, à la faim dans le monde, à reprendre l’apprentissage partout, protéger la planète et rétablir l’équité sociale."

Nous vous avions déjà partagé une vidéo filmée par des fans présents sur place où l’on voyait Brian Johnson chanter "Back in Black" avec les Foo Fighters.

Voici maintenant la vidéo officielle de ce moment unique :

Loading...

 

Le groupe de Dave Grohl a ensuite joué ses plus grands hits :

‘All My Life’
‘Everlong’
‘Back In Black’
‘Times Like These’
‘My Hero’
‘Best Of You’

Lors de cette soirée, on a également pu profiter des concerts de Jennifer Lopez, J Balvin et H.E.R présentés par Selena Gomez.

Global Citizen VAX LIVE: The Concert To Reunite The World

Eddie Vedder était aussi à l’affiche pour jouer deux titres, "Corduroy", de l’album Vitalogy de Pearl Jam et une reprise de Little Steven, "I Am A Patriot".

Dans le groupe qui l’accompagnait ce soir-là, on a pu apercevoir Josh Klinghoffer, l’ex-guitariste des Red Hot Chili Peppers.

 

Et voici les deux performances à revoir ici :

Loading...
Loading...

 

Le Vax Live avait pour but, comme son nom l’indique, d’encourager la population à se faire vacciner contre le coronavirus. La soirée a été diffusée sur Youtube ce week-end. Les bénéfices, de 302 millions de dollars, ont été reversés à des associations qui vaccineront plus de 26 millions de personnes travaillant dans le secteur de la santé du monde entier.

Eddie Vedder a d’ailleurs profité du temps qui lui était imparti sur scène pour faire passer un message : "Si vous êtes un gouvernement, le leader d’un pays, et que vous avez trop de vaccins, ne les accumulez pas chez vous. Transmettez-les aux pays qui en ont besoin. Distribuez-les au plus vite."

"Et si vous êtes une société pharmaceutique, nous vous remercions pour ces découvertes. Si vous souhaitez vraiment être des héros, si vous voulez qu’on se souvienne de vous comme tels à l’avenir, cela serait génial de fournir ce vaccin à prix coûtant, pour obtenir ainsi une distribution équitable dans le monde entier. C’est ainsi qu’on survivra et qu’on mettra fin à cette pandémie."

Sur le même sujet

L’esplanade AC/DC voit enfin le jour à Namur !

Quand Pearl Jam a décidé de ne pas s’enfoncer dans le star system

Articles recommandés pour vous