Denis Van Weynbergh a récemment conclu un accord de partenariat avec D’Ieteren Group. Une bulle d’air financière qui va permettre au skipper ottintois de préparer le Vendée Globe 2024 en toute sérénité, avec un objectif, devenir le premier belge à terminer cette course au large en solitaire, sans assistance et sans escale.
C’est avec un énorme sourire, que Denis Van Weynbergh nous accueille dans sa maison à Ottignies. L’homme d’affaires au long cours est soulagé.
Après plusieurs années de recherche de sponsors, il a réussi à embarquer avec lui D’Ieteren Group, une société belge qui veut aider Denis à réaliser son rêve : "Ce partenariat nous apporte beaucoup de sérénité et beaucoup de confiance. Et on sait que sur un projet comme le Vendée Globe, 80 à 90% du boulot c’est en amont, à savoir le travail à terre. Le fait d’avoir bouclé le budget permet à présent de travailler sur le bateau et de l’équiper au mieux pour qu’il soit prêt à attaquer ce Tour du monde. Ce qui est surtout important pour moins c’est que je ne dois plus me battre pour aller chercher des sous".