Météo

Vendredi doux, pluie en soirée

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce vendredi se profile comme la journée la plus sèche, la plus calme et la plus douce de la semaine. Côté luminosité il faut composer avec des bancs de brume ou de grisaille en pas mal d’endroits, qui se dissiperont en matinée. Le temps est calme et sec et devrait le rester tout au long de la journée.

© Meteonews

Cet après-midi, nous resterons donc entre nuages et éclaircies avec un léger renforcement du vent de sud-ouest. La masse d’air se radoucit enfin et nous allons aujourd’hui nous rapprocher et atteindre par endroit les températures de saison, on attend 12 à 13°C sur le relief ardennais et 17°C dans le centre du pays. Le ciel se couvrira en fin de journée à partir de l’ouest et du littoral.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, une zone de pluie assez active devrait déjà atteindre le pays en soirée et elle s’attardera la nuit prochaine sur toutes les régions. Le vent de sud va nettement se renforcer avec des rafales de 60 km/h. Les minima resteront doux sous les bourrasques : 8 à 12°C.

© Meteonews

Samedi venteux et humide

Demain samedi, confirmation d’une journée en trois temps : fortes pluies au réveil sur le sud-est, ciel variable avec de nombreuses averses partout ailleurs. L’après-midi, un semblant d’accalmie avec éclaircies et averses puis à nouveau pluie plus continue en soirée. La douceur et le vent se maintiennent, rafales de 60 km/h de secteur ouest et maxima de 12 à 17°C.

© Meteonews

Dimanche pluvieux, lundi au sec

Dimanche, finalement la seconde zone de pluie bien active elle aussi devrait nous arroser dès le matin et s’attarder chez nous toute la journée. Le vent va un peu se calmer par rapport à la veille et les températures se tasseront légèrement : 12 à 16°C.  

Les prévisions pour le début de la semaine prochaine confirment le retour d’un temps plus sec et plus lumineux. On attend 13 à 16°C lundi avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux, un vent faible.

Puis 15 à 18°C mardi sous un soleil cette fois plus généreux. Ce temps sec et doux devrait se prolonger en milieu de semaine prochaine avec une belle douceur à la clé jouant les prolongations jusqu’au week-end suivant.

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous