Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Venez fêter la Journée mondiale du Louviérois !

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La Louvière, dans le Hainaut, a envoyé une demande officielle à l’Unesco pour  faire reconnaître le patrimoine louvièrois. Mieux même la ville a décidé d’appuyer sa candidature en organisant 3 jours de joie et de mise en valeur des initiatives locales, labellisés, donc, " journée mondiale du Louviérois ". 

Et si le 15 mai devenait la journée internationale du Louviérois ? C’est ce que souhaite la ville de La Louvière qui va introduire une demande de reconnaissance auprès de l’Unesco. Pour appuyer sa demande, la ville prend les devants et propose un programme cette année un riche programme pour découvrir toutes les merveilles locales. Le vendredi 13 mai : des musées et lieux culturels ouverts jusqu’à pas d’heure, et un karaoké géant. Le samedi 14 : la ville devient une immense plaine de jeux pour la Street Culture, avec finition en musique. Le dimanche 15 : ateliers, parades, spectacles, concerts, sous le signe de la citoyenneté. Si avec tout ça, l’Unesco n’est pas convaincue que le Louviérois mérite sa journée mondiale, au moins, nous tous, on le sera !

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels tous les jours dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et avant "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Sur le même sujet

Henri Dès, le chanteur de papa, de maman et des petits enfants

Viva +

Articles recommandés pour vous