Vent en Belgique : quelles conséquences sur les routes et dans les parcs ?

© trendobjects

04 mai 2021 à 07:34 - mise à jour 04 mai 2021 à 11:11Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard et Jean-Marc Streel

Dernière mise à jour : 12h00

 

Vous l’aurez senti, l’ambiance est bien venteuse ce mardi ! Notre météo est en réalité influencée par une dépression située entre les îles britanniques et la Scandinavie. Le vent est orienté à l’ouest et il soufflera très fort tout au long de la journée. Voici les rafales les plus fortes enregistrées actuellement :

  • 86 km/h à Liège-Aéroport
  • 82 km/h à Ciney
  • 80 km/h à Tournai
  • 80 km/h à Ypres
  • 79 km/h à Zeebruges

Le vent devrait encore se renforcer en cours de matinée et les rafales pourront atteindre 80 à 90 km/h sous les averses les plus intenses. L’IRM (Institut Royal Météorologique) a d’ailleurs placé l’ensemble de notre pays sous avertissement jaune pour cause de conditions venteuses, depuis ce matin 05h jusqu’à ce soir 20h. La vitesse du vent commencera à diminuer dès la fin de l’après-midi.

Loading...

Quelles conséquences pour la mobilité ?

Le Bois de la Cambre est actuellement fermé à la circulation.

 

Arbre sur la voirie : 

Bruxelles :

Sur le Ring de Bruxelles, circulation intérieure,  à hauteur de Waterloo  la bande de droite est neutralisée en direction Ittre

Namur : 

Sur l'E411 Namur - Arlon à la bk 67 Courrière   sur la bande de droite vers Luxembourg

Liège : 

sur l'E42 de Liège vers Namur à hauteur de Huy Héron dans la bretelle de sortie 7

 

Le numéro d’urgence 1722 est aussi activé ce jour concernant les conditions météorologiques. N’hésitez pas à composer ce numéro pour toutes les interventions non urgentes des pompiers.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous