Febelco est le plus grand grossiste belge de médicaments qui livre 3 300 pharmaciens, 3 fois par jour. Depuis vendredi 3 décembre, les commandes de masques pour enfants explosent !
Caroline Audin du Service Clientèle de chez Febelco, reçoit par jour jusqu'à 80 demandes de masques pour enfants sur 105 appels de pharmacies. Ses stocks étant vides, elle ne peut pas faire face à l'augmentation de la demande. Au mois d’octobre dernier, ce sont des milliers de masques pour enfants qui sont partis à la vente. En novembre dernier, des dizaines de milliers masques, rien de comparable donc à ce mois de décembre.
Nous n’aurons donc pas de pénurie de masques, ni pour enfants, ni pour adultes.
Les clients vont donc devoir patienter. Olivier Delaere, CEO de Febelco décrit la situation de son entreprise: "On a vendu samedi en 2 heures ce que l’on vend habituellement en 22 jours ouvrables. Soit environ 350 000 masques pour enfants. Mais on a de la chance: nos fournisseurs suivent et dès ... mercredi (NDLR le 8 décembre) au plus tard, nous aurons à nouveau nos stocks remplis. Nous n’aurons donc pas de pénurie de masques, ni pour enfants, ni pour adultes."