Premier League

Vers une (très) lourde suspension pour Aleksandar Mitrovic après son pétage de plombs sur un arbitre ?

© AFP

Aleksandar Mitrovic est du genre sanguin, on le sait. Aussi doué balle au pied qu’excessif dans certains comportements, l’ancien Anderlechtois a pété les plombs en FA Cup contre Manchester United le week-end dernier. Alors que son équipe menait grâce à lui, le Serbe n’a pas supporté certaines décisions approximatives du corps arbitral.

Résultat, il a littéralement craqué, s’en prenant violemment à l’arbitre en le bousculant. Exclu, il est rentré aux vestiaires plus tôt que prévu en compagnie de son entraîneur, Marco Silva, exclu pour rouspétances lui aussi, mais aussi de Willian, coupable d’avoir arrêté un ballon de la main sur la ligne. Après ces trois exclusions en une minute (sans doute un record inégalé et inégalable), Fulham a coulé, encaissant trois buts en un quart d’heure.

10 matches de suspension pour Mitrovic ? ! ?

Sauf que le scénario cauchemar pour Fulham ne devrait pas s’arrêter là puisque Mitrovic risque une (très) lourde suspension. Selon la BBC, le Serbe est en effet, pour l’instant, suspendu pour trois matches pour "conduite violente et inappropriée".

Malheureusement pour Mitrovic, la Fédération Anglaise de Football estime que cette suspension est bien trop insuffisante. Elle pourrait donc sévir et prolonger pour quelques semaines la mise au ban de l’ancien anderlechtois. A écouter Paul Field, le président de l’association des arbitres anglais, il faudrait même suspendre Mitrovic pour au moins dix matches et assortir cette suspension de travaux d’intérêt général.

Le site Squawka nous rappelle d’ailleurs qu’en 1998, Paulo Di Canio avait lui été suspendu 11 matches après avoir bousculé l’arbitre de façon similaire.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous