RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

Verstappen empoche la pole devant Alonso au terme de qualifications époustouflantes au Canada

Après deux ans d'absence à cause du covid, la Formule 1 fait son grand retour au Canada à l'occasion de la neuvième manche de la saison. De l'autre côté de l'Atlantique, les pilotes se sont élancés ce samedi sur le tracé de Montréal afin de disputer la séance qualificative.

Cette dernière a débuté sous la pluie et la piste s'est asséchée petit à petit. Des changements de pneus et de très nombreux changements de positions pour un spectacle intense. Max Verstappen (Red Bull) a finalement réalisé la pole position sans contestation (pour six dixièmes). La bagarre a été totale chez les autres concurrents. Fernando Alonso (Alpine), meilleur chrono de la troisième séance libre à Montréal, a pris la deuxième place des qualifs devant Carlos Sainz Jr (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Suivent Kevin Magnussen et Mick Schumacher, les deux pilotes Haas. Sergio Perez, sur l'autre Red Bull, est parti à la faute durant la Q2. Il partira 13e.

Pénalisé suite à l’installation d’une nouvelle unité de puissance moteur, Charles Leclerc (Ferrari) s’élancera en 19e position pour ce Grand Prix du Canada, qui sera à suivre en direct vidéo sur notre site et sur Tipik dès 19H40 dimanche.

Loading...
F1 Canada : Max Verstappen
F1 Canada : Max Verstappen Belga Image

Articles recommandés pour vous