Moteurs Formule 1

Verstappen : "Perez et Leclerc sont plus loin sur la grille, mais la course ne sera pas facile pour autant"

18 juin 2022 à 22:01Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le champion du monde en titre et actuel leader du championnat, Max Verstappen (Red Bull), a signé la pole position du Grand Prix du Canada de Formule 1, la 9e des 22 manches du championnat du monde, samedi à Montréal.

Sur une piste de moins en moins humide, le Néerlandais a signé le meilleur chrono de la Q3 du circuit Gilles-Villeneuve, tracé sur l'île Notre-Dame. Il a devancé le double champion du monde 2005 et 2006, l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine), qui partagera, à 40 ans, la première ligne.

"Mes deux concurrents directs au championnat sont plus loin pour entamer cette course (ndlr : Perez 13e et Leclerc 19e), mais la course ne sera pas facile pour autant. Au vu des conditions difficiles et changeantes, il fallait garder son calme et surtout ne pas partir à la faute. Il fallait absolument accéder à la Q3. Je suis super heureux avec cette pole position. Très heureux aussi de revenir à Montréal. Ca faisait longtemps ! Ce circuit, c’est un peu comme une ambiance de karting. J’adore cette piste, cette atmosphère, la ville aussi. Je suis impatient de prendre le départ dimanche", a indiqué Verstappen après la séance qualificative.

En cas de bon résultat, le Néerlandais pourrait assurément réaliser une belle opération au championnat du monde.

F1 Canada : Max Verstappen
F1 Canada : Max Verstappen Belga Image

Articles recommandés pour vous