Diables Rouges

Vertonghen : "Impossible de reprendre le rôle de Kompany"

Jan Vertonghen

© LISELOTTE SABROE - BELGA

04 sept. 2020 à 18:55 - mise à jour 04 sept. 2020 à 18:55Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Jan Vertonghen devrait disputer son 119e match avec les Diables rouges samedi face au Danemark. Le nouveau défenseur de Benfica, 33 ans, était présent aux côtés de Roberto Martinez ce vendredi en conférence de presse et a notamment répondu aux questions sur la retraite de son ancien équipier Vincent Kompany.

"Vais-je reprendre le rôle de Vincent ? Reprendre son rôle, c’est impossible. Ce que je vais faire, c’est rester dans mon rôle et continuer à faire ce que je sais faire. Je vais essayer de faire de mon mieux où je suis utile pour l’équipe. Chacun a son caractère dans ce groupe et Vincent ne doit pas être remplacé à mon avis."

La fin de carrière de Kompany et les retraites internationales de Marouane Fellaini et Mousa Dembélé n’ont pas entamé l’enthousiasme de Vertonghen qui souhaite encore jouer plusieurs années. "Ces trois gars font partie de ma génération, j’ai joué plus de matches avec eux que sans eux. Ils avaient tous les trois leurs raisons pour arrêter avec les Diables, ce moment n’est pas encore venu pour moi. Cela me fait réaliser que je ne suis pas tout près de la fin de ma carrière mais me permet aussi de profiter de chaque instant, de chaque rencontre."

Samedi, Vertonghen sera probablement aligné aux côtés de Jason Denayer en défense. L’ancien défenseur de Tottenham est convaincu que son partenaire sera à la hauteur de ce défi. "Jason a réalisé une très bonne saison avec Lyon, c’est un excellent défenseur avec beaucoup de vitesse et aussi beaucoup d’expérience au plus haut niveau. C’est un joueur qui à terme peut devenir très important pour les Diables rouges."

>>> LIRE AUSSI: Martinez : "Plusieurs joueurs ont l'opportunité de franchir un palier"

>>> LIRE AUSSI : Martinez sur le départ de Courtois : "Il n'était pas prêt pour jouer 90 minutes"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous