Liège

Verviers : la nouvelle majorité prête serment en l'absence d'Hasan Aydin

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par François Braibant

Le conseil communal extraordinaire est terminé à Verviers. Ce conseil s'est déroulé en virtuel. Il était entièrement consacré à l'installation de la "nouvelle" majorité PS - MR - Nouveau Verviers - CDH - indignés. La séance a consacré le rabibochage forcé entre Muriel Targnion et son ancien parti, le PS. Après une heure de débats, Muriel Targnion a prêté le serment de bourgmestre, puis ses échevins ont juré à leur tour fidélité au roi, obéissance à la consititution et aux lois du peuple belge.

Hasan Aydin ne fera plus partie du nouveau collège de la Ville de Verviers. Il n'était d'ailleurs pas présent ce soir au conseil communal. Ses partisans, les socialistes Anass Gallas, Saïd Naji et Chimaine Nangi étaient eux aussi excusés. Le nouveau pacte de majorité a été voté par 24 conseillers socialistes, libéraux, centristes, Nouveau Verviers et indignés. Deux conseillers ecolos ont voté contre. Les conseillers PTB et PP se sont abstenus.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous