RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le top des activités

Vespa Tour : visiter Namur et ses environs autrement

Vespa Tour : visiter Namur et ses environs autrement

Vivre Ici - Le Top des activités

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Avec l’été qui est là, l’envie de découvrir la Wallonie sous le soleil se fait ressentir. Si vous avez envie de vous changer les idées tout en prenant un bon bol d’air du côté de Namur, alors Vespa Tour est fait pour vous.

Namur propose de plus en plus d’activités aux touristes. Parmi celles-ci, Vespa Tour, une manière de visiter la capitale wallonne et ses alentours autrement, avec de belles mobylettes italiennes comme l’explique Elsa Soleil, gérante du projet.

"Vespa Tour de Namur, c’est un système de location de Vespa à Namur pour découvrir la ville mais aussi ses environs, parce qu’on peut aller un peu plus loin également. On a développé ça parce que Namur est une ville de plus en plus touristique et qu’il y a plein de choses à découvrir. Et aussi parce qu’on adore la Vespa et les motos. C’est donc un système vraiment agréable pour découvrir un lieu."

Conduire une Vespa, rien de plus simple

Si conduire une Vespa, c’est assez simple, avant de démarrer et de sillonner la citadelle de Namur, il faut tout d’abord s’assurer qu’on maîtrise bien l’engin.

"D’abord, je leur explique simplement comment démarrer, ce qui n’est pas très compliqué. On tire sur le frein, on appuie sur l’embrayage et on donne un peu de gaz. Puis je leur explique de bien freiner à chaque fois des deux freins, que les rétros sont déjà bien placés. Et enfin, les clignotants qu’on oublie souvent. Une fois les explications finies, on fait une petite initiation. Les gens apprennent à démarrer, à freiner, à tourner. C’est très facile et ça ne va vraiment pas vite. Les Vespas que l’on propose vont à du 45 kilomètres/heure au maximum."

Différentes formules proposées

Une fois l’engin dompté, il ne vous reste plus qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux et d’enfourcher votre Vespa.

"On a différentes formules avec toutes leurs spécificités. On a des tours par exemple, qui découvrent les plus beaux villages de Wallonie. On a un tour qui va vers Annevoie, Bioul où il y a un resto compris dedans. On a également des tours où on propose des énigmes qu’on peut faire plus en famille. Et on a des aussi des tours qui proposent une nuitée sur une péniche pas loin ici, ou dans un Airbnb. C’est plus agréable quand il y a du soleil, mais on profite de toute façon pour rouler et découvrir la ville. C’est assez sympa le fait d’être simplement posé entre amis ou en famille. Ce que je trouve génial, c’est quand les clients reviennent, ils me disent toujours ça nous a plu et ça pour nous, c’est l’essentiel."

Intéressé ? Rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Internet Vespa Tour et choisissez la date et la formule qui vous convient le mieux.

Sur le même sujet

"Corbais on water", des dîners insolites sur l’eau dans une carrière du Brabant wallon

Le top des activités

Louer une vespa pour un roadtrip à Bruges ou Namur

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous