RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

Vettel s’offre un tour sur la Williams de Nigel Mansell à Silverstone, beau moment de communion entre les deux champions du monde

Le public présent à Silverstone pour assister au GP de Grande-Bretagne, la 10e manche du championnat du monde, a eu droit à un bond dans le passé de 30 ans ce dimanche sur le coup de midi. Sebastian Vettel s’est en effet offert quelques tours sur la prestigieuse piste britannique à bord de la Williams FW14B, la mythique monoplace au N°5 qui avait sacré champion du monde la légende locale Nigel Mansell en 1992.

Désormais âgé de 68 ans, le pilote britannique était présent sur les terres de ses exploits pour assister à ce bel hommage de la part de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde.

"C’est incroyable, Sebastian est incroyable. Il a acheté ma voiture (NDLR : il y a 4 ans) et il roule sur ce circuit. Le bruit de cette voiture est merveilleux. Je n’ai pas l’habitude de voir ma voiture comme ça. Je pense qu’il la conduit vraiment bien", a commenté Mansell au micro de Gaëtan Vigneron alors que Vettel multipliait les tours sur le circuit britannique.

"Je remercie Seb pour ce qu’il fait, je suis tellement reconnaissant pour ce moment", a ajouté Mansell avant de tirer son chapeau au pilote allemand et de l’embrasser chaleureusement.

"C’est incroyable, je tremblais", lui a lancé Vettel en s’extrayant de la monoplace. S’en est suivi un chouette moment de communion entre les deux hommes et Lewis Hamilton, lui aussi venu rendre hommage au champion devant un public ravi.

Articles recommandés pour vous