Cyclisme Mondiaux

Victime d’une lourde chute lors du relais mixte contre-la-montre, Annemiek van Vleuten sera bel et bien au départ de la course en ligne des Mondiaux

© Tous droits réservés

23 sept. 2022 à 12:03Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten, lourdement tombée au départ du relais mixte des Mondiaux de cyclisme mercredi, sera bel et bien au départ de la course en ligne samedi à Wollongong, en Australie. La KNWU, fédération néerlandaise de cyclisme, l’a annoncé vendredi.

"Après un dernier test aujourd’hui (vendredi, nldr), il s’avère qu’elle a suffisamment bien récupéré afin de prendre le départ de la course en ligne", a écrit sur Twitter la KNWU.

Tombée mercredi dès les premiers mètres du relais mixte, Annemiek van Vleuten s’était occasionné une fracture au coude droit. Mais dès le lendemain, la Néerlandaise, 40 ans le 8 octobre, avait effectué une sortie de deux heures. Elle avait déclaré ne pas trop souffrir, sauf en danseuse.

Pensionnaire de la formation Movistar durant la saison, elle était l’une des grandes favorites au maillot arc-en-ciel. Déjà sacrée en 2019 à Harrogate au terme d’un solo de 104 kilomètres, Van Vleuten sort d’une saison XXL après avoir réalisé un incroyable triplé Giro – Tour – Vuelta.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous