Regions Liège

Victime d’une tentative de cyberattaque, le Groupe santé CHC ne prend plus les rendez-vous que par téléphone

La clinique MontLegia du Groupe santé CHC

© RTBF – Michel Grétry

Ce mercredi, le Groupe santé CHC a annoncé qu’il avait détecté vendredi dernier une intrusion suspecte dans son système informatique.

Des mesures préventives de protection ont immédiatement été prises par son service informatique et une analyse complète de la menace a été lancée.

Les connexions vers l’extérieur ont été coupées par mesure de précaution. Résultat : le site internet du CHC et le portail auquel se connectent les médecins généralistes ne sont, pour l’instant, pas disponibles.

La tentative de cyberattaque a engendré certaines lenteurs ou perturbations mais le système informatique du Groupe santé CHC continue de tourner.

Par ailleurs, la continuité et la sécurité des soins aux patients restent assurées.

Il faut toutefois noter que la prise de rendez-vous se fait actuellement uniquement par téléphone.

Le Groupe santé CHC indique que plan d’urgence hospitalier technique n’a pas dû être déclenché et précise que l’analyse de la menace et la surveillance constante de la situation se poursuivent.

La grande forme du 22/06/2022:

Les cyberattaques semblent toucher de plus en plus les centres hospitaliers

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