Jupiler Pro League

Victoire avec la manière, noyau large, jeunesse : Simon Mignolet satisfait du succès contre Malines

Victoire avec la manière, noyau large, jeunesse : Simon Mignolet satisfait du succès contre Malines

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le FC Bruges, vainqueur face à Malines, est reparti du bon pied. Simon Mignolet a signé sa 4e clean sheet en Pro League cette saison. Le gardien du Club se félicite de cette victoire acquise avec la manière et de la prestation du jeune Jorne Spileers.

"Après le match contre le Standard, il y a eu le break international. Et maintenant le programme est très difficile avec beaucoup de matches. Il fallait donc bien commencer. Tu ne sais jamais comment tu rentres d’une trêve internationale. C’est pour cela que c’était important de gagner. Pas seulement gagner, mais gagner avec une prestation équilibrée. Ce sont des fondements pour les prochains matches. On est content avec notre match. On a fait notre boulot sur chaque phase défensives ou offensives", analyse Big Si au micro de Pierre Deprez.

Au-delà de la victoire, Jorne Spileers (17 ans) ? "C’est à nouveau un jeune qui vient du Club et qui montre ses qualités. Il a du talent. Il a fait plus que jouer son match. C’est encore un joueur en plus pour notre noyau qui est déjà très large. Il y avait quelques joueurs blessés ou malades et avec tous les matches qu’on joue, il faut avoir un noyau large. C’est important. Même avec deux ou trois absents, on a le noyau pour continuer à jouer de la même manière. Chaque joueur qui rentre dans le onze fait son boulot. Nusa n’a appris que dix minutes avant le coup d’envoi qu’il allait jouer. Les jeunes d’ici ont les qualités pour évoluer à ce niveau."

Le Club peut se tourner sereinement vers la Ligue des Champions, où il a une première place à défendre. "On ne pouvait pas déjà penser à ce match contre l’Atletico, sinon on n’aurait pas gagné cette rencontre. C’est important de gagner parce qu’on a déjà quelques points de retard sur les autres clubs (Antwerp et Genk notamment, ndlr). Maintenant on peut se tourner vers le prochain match, qui est à nouveau un grand match".

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous