"Only Love Can Save Me Now" a été enregistré aux célèbres Studios de Seattle, London Bridge Studios, où Ten de Pearl Jam, et Louder Than Love de Soundgarden ont été enregistrés.
La chanteuse de Pretty Reckless, Taylor Momsen, explique : "Ce morceau est né d’une tragédie et deux de mes musiciens préférés lui ont donné vie, Matt Cameron et Kim Thayil. Les entendre jouer ce titre est juste irréel. J’y parle des pires moments de ma vie mais aussi de ce qui me rend fière. Cela signifie qu’il y a de l’espoir et que la vie doit continuer et, surtout, vaut la peine d’être vécue."
De son côté, Kim Thayil a ajouté : "C’était vraiment fun de passer du temps en studio avec Taylor, Ben et Matt, et d’avoir l’opportunité de contribuer à cette chanson de l’album. On y trouve des éléments de ce que nous faisons avec Soundgarden et le riff aurait pu se retrouver sur notre album Louder Than Love. Il y a de belles parties de guitare que Ben a apportées. Cela donne une base solide pour la voix puissante de Taylor. Merci au groupe de nous avoir invités, avec Matt, sur le titre !"