L'enfant tombé samedi dans un trou de 35 mètres de profondeur sur le chantier de construction d'un pont, dans le sud du Vietnam, est très probablement mort malgré les tentatives de sauvetage, ont déclaré mercredi les autorités locales. Les efforts se poursuivent pour retrouver son corps.
L'équipe de médecins et d'experts légistes envoyés sur place ainsi que les autorités locales ont conclu mercredi à la mort de Thai Ly Hao Nam, âgé de 10 ans, compte tenu du lieu de sa chute, de la profondeur de l'orifice, de ses blessures et du temps nécessaire pour le retrouver.
Mercredi matin (heure locale), les recherches se poursuivaient à l'appui d'une caméra. Mais celle-ci n'a détecté aucun signe de vie. Thai Ly Hao Nam cherchait apparemment de la ferraille quand il est tombé dans une buse en béton d'à peine 25 centimètres de large sur le chantier de construction d'un nouveau pont dans la province méridionale de Dong Thap. Depuis, les tentatives de sauvetage de l'enfant se sont succédé, avec l'aide de l'armée notamment, mais en vain.