RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Accueil

View from my window : Une expo photo autour des connexions qui se sont créées durant le confinement

Initié en mars 2020 par Barbara Duriau, le groupe Facebook "View from my window" recueille les témoignages des millions de personnes confinées à travers le monde. Une exposition est dédiée au phénomène mondial.

Initié en mars 2020 par Barbara Duriau, le groupe Facebook aux 3 millions de membres, View from my window, recueille les témoignages, intimes et collectifs, partagés par des millions de personnes confinées à travers le monde. À l’Atomium, à partir du 24 mars, l’exposition temporaire View from my window rassemble une sélection de plus de 400 photographies parmi les centaines de milliers d’images issues de cette success story belge à l’écho planétaire.

De New-York à Moscou en passant par Bruxelles, São Paulo ou Darjeeling… Chaque jour, de leur fenêtre, les membres de cette communauté 2.0 au retentissement mondial capturent et partagent leur vue.

L’exposition View from my window traduit une expérience humaine et offre une plongée sensible et poétique dans l’intimité de toutes celles et ceux qui ont traversé cet événement si particulier. L’exposition qui se décline autour d’installations audiovisuelles, d’impressions, de webcams et de timelapses, accorde une attention ludique à la visite. Ordinaire ou époustouflante, chaque photo est accompagnée d’une simple légende ou d’une histoire de vie percutante.

À travers cette exposition, l’Atomium se réjouit de pouvoir dédier ses espaces ainsi que sa vue exceptionnelle sur la capitale belge, berceau de l’Europe, à une exposition basée sur cette expérience humaine et conçue comme une puissante invitation au partage et au voyage.

Sur le même sujet

Des œuvres inédites de Johan Muyle accessibles lors d’une exposition à Bruxelles

Exposition - Accueil

Les Bulles du Louvre, l’exposition qui vous permet de visiter le Louvre à Bruxelles, au Musée de la BD

Outside

Articles recommandés pour vous