Challenger Pro League

Vincent Euvrard (RWDM) avant le choc de D1B contre Waasland-Beveren : "Le gagnant prendra un avantage"

Vincent Euvrard s’est exprimé en conférence de presse avant le choc de ce dimanche face à Waasland-Beveren.

© BELGA

Par Sacha Contempré

Le RWDM, leader de D1B, affronte ce dimanche (16h) son dauphin Waasland-Beveren qui est à un point des Molenbeekois. Vincent Euvrard s’est exprimé en conférence de presse sur ce match important pour une accession en D1A.

Vincent Euvrard est très satisfait de ses troupes avant le match de ce dimanche. "Les joueurs se sont bien entraînés et je les sens déjà très concentrés par rapport à cette future échéance, affirme-t-il. On reste sur une bonne victoire 4-0 face au Beerschot la semaine dernière donc c’est positif". 

Une partie qui opposera les deux cadors de la série : "Les deux équipes méritent d’être aux deux premières places et de se disputer le titre si on regarde l’ensemble de la saison. Ça va donc être un bon match."

Waasland-Beveren reste d’ailleurs sur cinq victoires consécutives dont le match aller de ces play-offs remporté (2-1) face au Bruxellois.

Le coach de 41 ans est d’ailleurs conscient des qualités de son futur adversaire : "C’est une très bonne équipe et qui est très offensive. Ils ont beaucoup de qualités devant avec des joueurs comme Mbokani et Barry, il faudra se méfier."

Mais celui qui entraîne le club depuis 2020 peut compter sur de très bons joueurs comme le médian Camilo, très bon ces dernières semaines. "Il nous apporte vraiment beaucoup au milieu de terrain et il est très bon pour le moment.

Un match important mais pas décisif

En cas de victoire, le RWDM pourrait compter quatre points d’avance à trois journées de la fin sur le club de la province anversoise.

"Le match est très important mais n’est pas décisif pour la montée puisqu’il restera encore trois matchs à jouer et neuf points à prendre. Mais c’est clair que le vainqueur, s’il y en a un, prendra un avantage inévitable pour la fin de saison." 

L’engouement est présent à Molenbeek puisque le Stade Edmond Machtens sera plein à craquer.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous