RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coupe de Belgique

Vincent Kompany (Anderlecht) : "Comme une ambiance de soirée européenne, ça a donné un boost à l'équipe"

Vincent Kompany (Anderlecht)

Vincent Kompany, l'entraîneur d'Anderlecht, a souligné l'importance du soutien du public après la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique au détriment d'Eupen jeudi. "Il y avait comme une ambiance de soirée européenne", a confié Kompany en conférence de presse après la rencontre.

Accueillis par un millier de supporters avec des feux de bengale à leur arrivée au stade, les joueurs anderlechtois ont été poussés pendant 90 minutes par un Lotto Park sold-out. "En tant que joueur ou membre du staff, c'est important d'avoir ce 12e homme. Il y avait comme une ambiance de soirée européenne. Cela nous a donné un boost. C'est toujours un avantage de jouer devant son public", a assuré Kompany.

Face à La Gantoise, Anderlecht disputera sa première finale de Coupe de Belgique depuis 2015 et une défaite 2-1 contre le Club de Bruges. "Cela fait du bien. Un club comme Anderlecht doit toujours jouer pour des prix. C'est aussi très beau pour les supporters et j'espère qu'ils pourront vivre un beau moment dans un stade Roi Baudouin rempli."

Auteur d'un doublé au match aller (2-2), Lior Refaelov a encore marqué la manche retour de son empreinte avec deux assists: un pour Murillo sur le 1-0 et un pour Kouamé sur le 3-1. "Lior est un joueur important pour nous sur et en dehors du terrain. Les statistiques ont pris de la place dans le football actuel mais je regarde surtout le travail qu'il accomplit sur le terrain. C'est un joueur d'impact mais d'autres joueurs se sont aussi montrés et cela montre notre force collective", a ajouté Kompany.

Malgré l'euphorie de la qualification, le T1 anderlechtois reste les pieds sur terre et pense déjà à la fin de la phase classique où le Sporting devra assurer sa place dans le top 4. "Le match d'Ostende de dimanche est déjà important et il précède d'autres rencontres face à des équipes du top. Je suis content d'être en finale mais la meilleure manière de la préparer, c'est de bien terminer la phase classique."

Articles recommandés pour vous