Jupiler Pro League

Vincent Kompany après le succès face à Eupen : "On a reçu des cadeaux parce qu’on a mis la pression sur Eupen"

06 févr. 2022 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Anderlecht s’est imposé 4-1, face à Eupen, ce dimanche dans le cadre de la 26e journée de championnat. Les Mauves ont profité de deux énormes bourdes eupenoises pour mener 2-0 après seulement 7 minutes de jeu.

Pour Vincent Kompany, le coach anderlechtois, Eupen a certes offert des cadeaux mais ceux-ci ne sont pas tombés du ciel : "Des cadeaux parce qu’on a mis la pression sur Eupen. Il faut se les créer. On a eu pas mal de possibilités. On a dit avant le match qu’il fallait absolument concrétiser nos occasions. Ce soir on a marqué quatre buts".

Anderlecht a également fait un énorme cadeau. Une mauvaise relance dans l’axe du jeune Zeno Debast a permis à Eupen de réduire l’écart. Une bourde pour la première titularisation du jeune défenseur bruxellois de 18 ans… qui s’est bien repris et qui a joué 90 minutes : "Je suis heureux pour Debast, qu’il ait pu profiter de sa première titularisation. Je lui souhaite une belle carrière, comme à chaque jeune du club. Aujourd’hui il y en avait six sur la pelouse. Il faut toujours choisir le bon moment pour bien les lancer, qu’ils aient la chance de pouvoir montrer ce dont ils sont capables".

Pour le coach d’Eupen : "On a perdu le match après 10 minutes"

Le coach d’Eupen, Stefan Krämer, a lui, laissé son sourire au vestiaire après la rencontre. Il s’est montré d’accord avec la journaliste de la pro League qui lui a demandé si le match n’était pas déjà plié avant de commencer : "On a perdu le match après 10 minutes. Si vous faites des erreurs qu’on fait en équipe de jeunes face à Anderlecht, comment voulez-vous gagner ? On peut faire des erreurs mais aujourd’hui on en a fait beaucoup trop. On va analyser cette rencontre pour être meilleur dans 3 semaines en Coupe".

Eupen, qui a concédé un partage (2-2) en demi-finale aller de la Coupe de Belgique, jouera le match retour le 3 mars en déplacement au Parc Astrid. Les Eupenois devront en effet montrer autre chose pour espérer se qualifier pour la finale de la compétition.

Sur le même sujet

Vincent Kompany avant le déplacement à Zulte Waregem : "On voulait repartir sur une bonne base et continuer dans cette dynamique"

Anderlecht

Articles recommandés pour vous