Vincent Kompany a réussi son coup pour sa première saison à la tête des Clarets ! Burnley jouera en Premier League la saison prochaine. C’est désormais officiel alors qu’il reste encore six journées à jouer en Championship (D2 anglaise).
En tête du championnat depuis de longues semaines, Burnley est d’ores et déjà assuré de terminer au minimum deuxième du championnat, ce qui lui garantit une promotion directe pour l’élite du football anglais.
L’équipe de l’ancien Diable rouge s’est en effet défaite ce vendredi de Middlesbrough (4e de Championship) sur le score de 1-2 grâce à des buts d’Ashley Barnes et Connor Roberts.
Avec 87 points au compteur à 6 journées de la fin (7 matches à jouer pour les Clarets), Burnley ne peut donc plus être rejoint par Luton (3e, 68 pts), ni par Middlesbrough (4e, 67 points).
Les Clarets peuvent donc faire la fête, une première fois, alors qu’ils pourraient célébrer le titre dans quelques semaines. Kompany et ses troupes possèdent en effet une avance rassurante de 11 points sur Sheffield United, leur plus proche poursuivant.
Meilleure défense et meilleure attaque de Championship, Burnley n'a perdu que deux matches de championnat cette saison.