Premier League

Vincent Kompany parmi les trois nommés au titre d'entraîneur de l'année en Championship

Loading...
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Vincent Kompany figure parmi les trois nommés au titre d'entraîneur de l'année en Championship, la deuxième division anglaise, a révélé la ligue anglaise de football (EFL) mardi. 

Déjà assuré d'un retour en Premier League, Burnley doit beaucoup à Vincent Kompany, débarqué en provenance d'Anderlecht à l'aube de cette saison. Les Clarets trônent en tête de la deuxième division anglaise avec 90 points, soit 14 de plus que leur dauphin Sheffield United, qu'ils ont d'ailleurs battu 2-0 à domicile ce lundi. Sous les ordres de Vince the Prince, le club de Burnley n'a perdu que deux petits matches de championnat, et peut être sacré champion dès ce week-end en cas de succès à Reading combiné à une contre-performance de Sheffield face à Cardiff.

Michael Carrick (Middlesbrough) et Mark Robins (Coventry City) sont les deux autres nommés. Les lauréats seront annoncés le 23 avril. Un joueur de Burnley, le médian Josh Brownhill, est aussi nommé pour le titre de joueur de l'année en Championship avec Viktor Gyökeres (Coventry City) et Chuba Akpom (Middlesbrough).

Vincent Kompany réalise une première saison exceptionnelle avec Burnley.
Vincent Kompany réalise une première saison exceptionnelle avec Burnley. © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous