On n'oublie jamais son premier amour. L'adage correspond tellement bien à Vincent Kompany qui n'en finit plus de faire des emplettes en Pro League depuis son arrivée à Burnley. Après Zaroury, Benson, Vitinho, Bastien, Cullen ou Hardwood-Bellis, un nouveau Belgicain rejoint les rangs des Clarets dès cet hiver.
Lyle Foster vient en effet de signer un contrat de quatre ans et demi avec Burnley. Un départ qui risque sans doute de faire mal aux Campinois d'un point de vue sportif tant le Sud-Africain était le fer de lance principal de l'équipe (8 buts, 4 passes décisives en 22 matches), mais qui devrait méchamment renflouer les caisses du club.
Selon le Nieuwsblad : Foster va rejoindre la Championship contre 11 millions d'euros. Une somme qui pourrait même monter jusqu'à 14 millions en fonction des bonus éventuels. Notons que l'entièreté de la somme n'atterrira pas dans les mannes financières de Westerlo puisque 15% de l'indemnité sera reversée à Guimarães, l'ancien club de l'international sudafricain (9 caps)
Cela reste malgré tout une fantastique plus-value pour Westerlo. Surtout que les Campinois avaient déboursé... un million d'euros pour l'acquérir.