Balayé en ouverture des Champions Play-Offs par l’Union St-Gilloise, Anderlecht doit réagir dimanche contre le Club Bruges. En conférence de presse cet après-midi, Vincent Kompany a préfacé ce Topper… et réagi aux rumeurs qui l’envoient déjà à Burnley, où la place de coach est vacante.
The Telegraph l’annonçait ce matin : Vince The Prince fait partie de la short-list des dirigeants de Burnley, qui viennent de limoger leur entraîneur.
" Je m’attendais forcément à cette question, mais je ne m’occupe que d’Anderlecht et du match de dimanche " a botté en touche Vincent Kompany. " En cette période de l’année, beaucoup de rumeurs circulent et de nombreux coaches sont cités un peu partout. Je sais comment ça va, j’entends tout… même des blagues du 1er avril (sic). J’étais en Angleterre la semaine passée pour recevoir un ‘truc’ (sic) (NDLA : son intronisation au Hall of Fame de Premier League) et dans cette industrie du jeu, certains ont trouvé intéressant de me placer dans les cotes… (sic) Il y a de l’intérêt à gauche et à droite, c’est normal, mais vous me connaissez : je suis quelqu’un de très privé, je ne joue pas dans ce jeu… Tout ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est Anderlecht, son présent, son futur et son potentiel de progression… cette saison et l’année prochaine. J’ai toujours fonctionné comme ça, c’est le fil rouge de ma carrière. On joue Bruges dimanche et je me mets dans la peau d’un supporter : aujourd’hui, on ne doit parler que de ce match. "