Décidément, Vinz the Prince est très actif sur le marché des transferts de ses clubs de cœur. Dans un article du Mirror, le quotidien britannique explique le rôle primordial de l’entraîneur de Burnley dans le transfert de Sergio Gomez d’Anderlecht à Manchester City.
En conférence de presse, Pep Guardiola, la tête pensante des SkyBlues, a déclaré tout le bien que lui a dit Vincent Kompany à propos de l’arrière-gauche espagnol qu’il a eu sous ses ordres la saison passée. "Il est tellement jeune et prêt à apprendre. J’ai parlé de lui à Vinnie. Il a encore des domaines dans lesquels il doit grandir mais il a 21 ans et il va s’améliorer. Il convient parfaitement à ce dont nous avons besoin.", lance Pep.
Sergio Gomez ne devrait pas être prêté dans la foulée de son transfert, le génial coach espagnol est clair sur ce sujet : "Oubliez ça. La première idée du club était de le signer et de le prêter à Gérone ou dans un autre club. Mais le moment où nous n’avons pas pu transférer Marc Cucurella (parti à Chelsea), j’ai dit au club de réfléchir avant de penser à le prêter. On a passé du temps à le superviser et il restera avec nous."