Mercato

Vincent Kompany serait impliqué dans l’imminent transfert de Sergio Gomez à Manchester City

Sergio Gomez et Vincent Kompany au RSC Anderlecht

© Tous droits réservés

Décidément, Vinz the Prince est très actif sur le marché des transferts de ses clubs de cœur. Dans un article du Mirror, le quotidien britannique explique le rôle primordial de l’entraîneur de Burnley dans le transfert de Sergio Gomez d’Anderlecht à Manchester City.

En conférence de presse, Pep Guardiola, la tête pensante des SkyBlues, a déclaré tout le bien que lui a dit Vincent Kompany à propos de l’arrière-gauche espagnol qu’il a eu sous ses ordres la saison passée. "Il est tellement jeune et prêt à apprendre. J’ai parlé de lui à Vinnie. Il a encore des domaines dans lesquels il doit grandir mais il a 21 ans et il va s’améliorer. Il convient parfaitement à ce dont nous avons besoin.", lance Pep.

Sergio Gomez ne devrait pas être prêté dans la foulée de son transfert, le génial coach espagnol est clair sur ce sujet : "Oubliez ça. La première idée du club était de le signer et de le prêter à Gérone ou dans un autre club. Mais le moment où nous n’avons pas pu transférer Marc Cucurella (parti à Chelsea), j’ai dit au club de réfléchir avant de penser à le prêter. On a passé du temps à le superviser et il restera avec nous."

Kompany garde encore des liens sacrés avec Manchester City. Au-delà des conseils, il joue donc un rôle influent au sein de la politique des transferts des Cityzens et des Clarets qu’il entraîne. Des 11 joueurs transférés à Burnley, 3 viennent de Man City (Arijanet Muric, CJ Egan-Riley et Taylor Harwood-Bellis) et 4 de Pro League (Josh Cullen, Samuel Bastien, Vitinho et Manuel Benson).

Après une saison prolifique avec les Mauves en Pro League, Sergio Gomez peut donc remercier son mentor de l’avoir poussé à franchir une nouvelle étape de sa carrière. "Vinz the Prince of the Transfer market".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous