RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Vincent Kompany toujours plus proche d’un départ du Sporting d’Anderlecht

25 mai 2022 à 11:44 - mise à jour 25 mai 2022 à 16:27Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter

Les routes d’Anderlecht et de Vincent Kompany pourraient très bientôt se séparer. L’évaluation du bilan de Kompany face à Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute a eu lieu, et elle aurait accouché sur une décision nette : la fin de la collaboration entre les deux parties. Ces dernières semaines, l’ambiance s’était raidie au sein du club bruxellois. La défaite en finale de la Coupe de Belgique a fragilisé l’entraîneur. Durant les Champions' Playoffs, où son équipe a décroché la troisième place finale, Kompany a régulièrement laissé entendre qu’il manquait de moyens pour rivaliser avec le Club Bruges.

Cette attitude aurait particulièrement irrité Vandenhaute, qui n’a jamais été le plus fervent partisan de son entraîneur. Lors de sa dernière interview à l’issue du partage au Club Bruges, Kompany avait même été évasif sur son avenir, faisant usage du passé pour évoquer son bilan à la tête du club. Selon nos informations, la fin de la collaboration pourrait être annoncée de manière imminente. Kompany, qui suscite de l’intérêt en Angleterre et en Allemagne, pourrait d’ores et déjà rebondir puisqu’il a des propositions concrètes, à commencer par Mönchengladbach, où il pourrait signer prochainement. L'autre piste le mène vers Burnley, club qui est tout récemment descendu en Championship.

Pour lui succéder un nom revient avec insistance celui de Felice Mazzù. On sait que le profil du coach de l'Union, auréolé du titre d'entraîneur de l'année, plait du côté d'Anderlecht. Cet intérêt mauve pourrait venir redistribuer les cartes au moment où Mazzù et la direction de l'USG négocient une prolongation de contrat.

FC Bruges - Anderlecht : 22 mai 2022 (1-1)

Champions Playoffs - 6eme journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous