Alors que Vincent Niclo célèbre ses 10 années de succès, c’est dans un écrin exceptionnel qu’il vous invite à redécouvrir sa voix et ses plus grands tubes. A partir du 22 septembre, il sera en concert en Wallonie dans plusieurs lieux religieux. Invité sur VivaCité dans Le 8/9, le chanteur vous présente son "Récital".
Complètement séduit par le concept, Vincent Niclo a adapté son répertoire spécialement pour l’occasion afin de correspondre aux lieux : "C’est un peu déshabillé musicalement. C’est juste un piano, un violon, un violoncelle. La voix prend toute sa place. […] Ce qui est génial c’est que j’ai redécouvert mes titres." Une nouvelle façon d'apprécier ses morceaux pour ses fans également !
Et si comme lui, le public est intimidé par les lieux au début, "au fur et à mesure du spectacle les gens se lâchent, comme moi. Je suis devenu accro" confie l’artiste.
"J’ai l’impression d’être entre ciel et terre, quand je chante je suis ailleurs. J’ai l’impression que les gens qui sont là vivent la même chose. A la fin du spectacle, j’ai l’impression d’être utile, je vois que les gens sont heureux. Ça fait du bien en ce moment."
Parmi les chansons qu’il interprète sur scène figure sa reprise de "Puisque tu pars" validée par Jean-Jacques Goldman : "A chaque fois que je reprends une chanson, pour moi c’est très important que les auteurs-compositeurs valident le titre sinon je ne le sors pas."