Alors que tous les regards sont tournés vers le Giro, les équipes se préparent déjà pour le Tour de France à l’image de Jumbo Visma en stage de préparation en Sierra Nevada, en Espagne.
L’armada qui devrait accompagner Jonas Vingegaard sur le Tour de France est, depuis ce mardi 9 mai, en stage en altitude et restera en place jusqu’au 29 mai. Huit coureurs sont présents sur place. Parmi ceux-ci, le maillot jaune sortant du Tour : Jonas Vingegaard, le maillot vert Wout van Aert ainsi que Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman. À noter que Sepp Kuss, actuel lieutenant de Primoz Roglic sur le Giro, devrait aussi faire partie de la présélection pour le Tour.
Cette présélection est pratiquement un copier-coller de celle de l’an dernier. À l’exception de Roglic qui est remplacé par van Baarle.
Au-delà de l’altitude, la Jumbo Visma est aussi là pour avaler du dénivelé. La première sortie de van Aert parle d’elle-même. Pas moins de 2400 mètres de dénivelé sur 77 kilomètres soit un ratio de 310m pour 10 kilomètres, il y a de quoi écœurer certains de ces adversaires directs.