Pelé, Neymar et de nombreuses autres personnalités brésiliennes ont manifesté vendredi leur indignation après des propos considérés comme racistes contre l'attaquant du Real Madrid Vinicius Jr durant une émission de télévision espagnole.
Lors de l'émission Chiringuito Show, jeudi soir, Pedro Bravo, agent de joueurs, a déclaré que le Brésilien de 22 ans devrait arrêter de "faire le singe" lors de ses célébrations de buts.
Des propos considérés comme racistes par de nombreuses personnalités du monde du football qui ont apporté leur soutien à ce joueur qui célèbre ses buts en dansant avec ses coéquipiers.
Dans les stades, de nombreux joueurs noirs ont été victimes de racisme de la part de supporters imitant des cris de singe.
"Même si le racisme existe toujours, cela ne nous empêchera pas de continuer à sourire", a publié Pelé, légende vivante du football brésilien, sur Twitter.
"Nous allons continuer à combattre le racisme à notre façon: en luttant pour notre droit d'être heureux", a poursuivi le triple champion du monde.