Regions Flandre

Violences liées au milieu de la drogue : un objet suspect trouvé dans un établissement horeca d'Anvers

© Tous droits réservés

15 sept. 2022 à 18:47Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par M. Allo

Un objet suspect a été découvert jeudi matin dans l'ancienne crêperie Stacks de la Volksstraat à Anvers. La police a établi un périmètre de sécurité. Le laboratoire judiciaire et le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) sont sur place, ont indiqué la police locale et le parquet d'Anvers.

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une bombe artisanale confectionnée à partir de feux d'artifice. En outre, plusieurs messages avaient été tagués sur la façade. Le parquet a requis un juge d'instruction pour tentative de destruction par le biais d'explosifs, menaces et participation à une organisation criminelle.

L'établissement horeca avait déjà été ciblé par des attaques. Les locaux avaient été endommagés par une explosion le mois dernier et avaient également été visés en 2020. Après la dernière attaque, le bourgmestre anversois Bart De Wever (N-VA) avait décidé que le commerce devait être fermé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous