RTBFPasser au contenu

Regions Liege

Virée à Spa : découvrir la région et ses points d'intérêt à Vespa

Découvrir la région spadoise à Vespa.
20 août 2020 à 09:451 min
Par Chloé Hannon

Enfourcher une Vespa et fendre la bise… à  30 km/h dans les paysages vallonnés spadois : une expérience décoiffante (ou presque) que la journaliste Stéphanie Ciardiello a testé pour le magazine Femmes d’Aujourd’hui. Ses impressions après un mini-roadtrip autour de la Ville d’eaux ? "À refaire !" lance-t-elle si spontanément.

Virée à Spa : découvrir la région à Vespa

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chaque jour, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.


Casque solidement enfoncé et curiosité décuplée : la journaliste bruxelloise s’est aventurée en contrées liégeoises pour une balade originale. Elle a poussé les portes de V’Spa, une société de location de mobylettes qui propose différentes formules pour découvrir la région. "J’ai découvert le coin comme ça. On pensait qu’on allait aller un peu plus vite. Puis finalement, ce petit 30km/h était bien plaisant", assure-t-elle. "A cette allure-là, on a le temps de regarder tout ce qu’il y a autour de nous. Et c’est très joli cette campagne spadoise !"

Place Verte, source de la Géronstère, domaine de Berinzenne, abbaye de Stavelot... De nombreuses haltes ont permis à la journaliste de découvrir la région.
Place Verte, source de la Géronstère, domaine de Berinzenne, abbaye de Stavelot... De nombreuses haltes ont permis à la journaliste de découvrir la région. Stéphanie Ciardiello

C’est ainsi qu’elle déambule avec sa bécane durant une demi-journée, suivant l’itinéraire indiqué dans le roadbook qu’on lui a confié. "On s’est arrêté à la Source de la Géronstère ou encore au mirador de Bérinzenne", retrace-t-elle, toujours sous le charme de cette deuxième halte. "C’était vraiment la plus belle étape ! On en a pris plein la vue. On est resté très longtemps sur ce mirador." Pour continuer ensuite d'avaler les kilomètres de points de vue en points d'intérêt, de Spa à Stavelot en passant par Coo.

Une virée inspirante que Stéphanie Ciardiello détaille avec enthousiasme dans le Femmes d'Aujourd'hui de cette semaine dans son article : "Une balade à Vespa à Spa".

Sur le même sujet

hier à 13:00
2 min
13 mai 2022 à 12:16
2 min

Articles recommandés pour vous