Mode

Virgil Abloh chez Louis Vuitton : la fashion sphère enflamme la toile

Loading...
27 mars 2018 à 09:30Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Une nouvelle qui a rapidement fait le tour du monde, et enflammé fashion addicts, designers, mannequins, et icônes de mode. Le fondateur du label Off-White, qui fait partie depuis ce matin des sujets tendance du moment sur Twitter, a reçu une pluie d'encouragements et de congratulations sur Instagram de la part du monde de la mode. Tour d'horizon.

Première réaction, et non des moindres, Kim Jones lui-même a tenu à féliciter son successeur chez Louis Vuitton. Virgil Abloh remplace le créateur de mode, récemment devenu le nouveau directeur artistique de Dior Homme. Tout en sobriété, Kim Jones a dévoilé un cliché avec Virgil Abloh, accompagné du message "Félicitations à mon ami Virgil !!! Amour et respect".

 

Autre créateur à avoir témoigné son amitié pour Virgil Abloh, Olivier Rousteing, directeur créatif de la maison Balmain, a surtout rendu hommage au "travail acharné" du fondateur d'Off-White, et à l'importance de cette annonce pour le monde de la mode. Le styliste français a achevé son message en lançant un "Bienvenue à Paris" à son homologue américain.

Loading...

Du côté des mannequins, Naomi Campbell, proche du créateur américain, a également tenu à le féliciter à travers un message sur Instagram. L'icône de mode, qui a clôturé le défilé Off-White pour la saison printemps-été 2018, a simplement repris un article annonçant la nomination de Virgil Abloh chez Louis Vuitton, accompagnant le cliché de ses félicitations. La Panthère a également partagé sa "joie" et sa "fierté" pour le styliste. "Une nouvelle ère", a conclu la supermodèle.

Loading...

Autre top-modèle vue sur les podiums d'Off-White, Dilone s'est empressée de féliciter Virgil Abloh, avec une photo où elle pose sur les épaules du créateur de mode. La jeune femme envoie un message fort au designer, lui adressant : "Tu viens d'entrer dans l'histoire".

Loading...

D'autres tops, comme Hailey Baldwin et Bella Hadid, également proches de Virgil Abloh, ont privilégié les "Instagram Stories" pour honorer le créateur. La première a posté un cliché du final du dernier défilé du label Off-White, avec la mention "Légende. Félicitations", alors que la seconde a fait défiler toute une série de photos du nouveau directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous