Virginal : incendie à l'incinérateur, les riverains sont priés de garder leurs fenêtres fermées

Virginal : Incendie à l incinérateur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 nov. 2020 à 20:36 - mise à jour 23 nov. 2020 à 20:36Temps de lecture1 min
Par A. Stas

Le bourgmestre d’Ittre Christian Fayt annonce ce lundi soir qu’un incendie est en cours à l’incinérateur de Virginal. Il n’y a pas de blessé. L’incendie a pris aux environs de 19h30 – 20 heures dans la fosse à déchets. "C’est le genre d’incendie, avec la quantité de déchets entreposés, qui va brûler des heures voire des jours" explique le gouverneur du Brabant Wallon, Gilles Mahieu avant de poursuivre "le plan rouge est enclenché".

Un impressionnant dispositif de secours est déployé. Des pompiers de plusieurs postes de la zone de secours de Brabant Wallon et du Hainaut sont sur place pour maîtriser les flammes. "C’est comme un feu de paille, il va falloir arroser, arroser et patienter" détaille le bourgmestre de Ittre Christian Fayt.

A priori les fumées ne sont pas toxiques. Par mesure de prudence, il est demandé aux riverains de bien fermer leurs fenêtres. Le bourgmestre de Ittre a également prévenu ses confrères d’autres communes avoisinantes : "Par mesure de précaution, nous avons prévenu les bourgmestres de Tubize et de Braine-le-Château pour qu’ils communiquent cette information à leurs riverains".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous