Football

Virton, en crise, se sépare de Christian Bracconi et engage José Jeunechamps

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches avec Eric Bussienne

Le Royal Excelsior Virton a décidé de se séparer de son coach corse, Christian Bracconi. Le club gaumais est dernier en Challenger Pro League. José Jeunechamps a été engagé pour lui succéder.

Loading...

Virton a communiqué ce mardi matin, pour annoncer le limogeage du coach de l’Excel : "Le club remercie Christian pour son travail depuis son arrivée, ainsi que pour son professionnalisme. Le RE Virton souhaite bonne continuation à Christian ainsi que le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraîneur. La direction communiquera prochainement sur le successeur de Christian Bracconi au poste d’entraîneur principal".

Virton avait recommencé l’année civile avec une victoire face à Dender, mais les deux défaites successives contre le RSCA Futures et face au Club NXT auront été fatales à l’entraîneur corse.

Jeunechamps a pour lui une bonne connaissance du championnat. Il a glané beaucoup d'expérience comme adjoint d'abord (Standard, Metz, Antwerp ou Charlton) puis comme T1. Il a débuté la saison sur le banc de Seraing avant d'être débarqué en octobre.
Il sera épaulé par Jérémy Taravel, ancien défenseur de Lokeren, La Gantoise ou Mouscron.

Avec 14 points, l'Excelsior Virton est dernier de la Challenger Pro League, à savoir la place de descendant vers la Nationale 1. Les Verts comptent actuellement deux points de retard sur l’avant-dernier, Dender, qu’ils doivent affronter dimanche prochain à domicile, sur le coup de 16h.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous