RTBFPasser au contenu
Rechercher

Séries

"Visions" : le final de la série se dévoile sur La Une

Léon DURIEUX (Diego Mariani)
22 mai 2022 à 06:23 - mise à jour 22 mai 2022 à 07:44Temps de lecture2 min
Par Noémie Jadoulle

La série portée par Louane Emera et Soufiane Guerrab se clôture ce dimanche 22 mai à 20h50 sur La Une et Auvio. Il est temps d'élucider le mystère des visions de Diego et celui de la disparition de Lily

Pour Romain il est maintenant évident que les visions de Diego correspondent à des scènes de crime non résolues. Les morts s'adressent à lui pour qu'ils les aident à transmettre un message : celui de les retrouver. De son côté Sarah, perturbée personnellement par les révélations de Diego, part à la recherche de son passé pour découvrir ce qu'il lui est arrivé pendant son enfance. Enfin, suite à une découverte macabre, Sarah comprend que cette fois-ci, le petit garçon est lui-même en danger.

>> Revoir les quatre premiers épisodes de Visions sur Auvio.

Que dit la presse ?

Alors que les téléspectateurs·trices belges ont découvert Visions le 8 mai dernier et s'apprêtent à en découvrir le final, la série démarre sa diffusion en France ce lundi. L'occasion de sonder la presse sur ce thriller fantastique. 

"Le pari était risqué. [...] Mais le récit est dense. La réalisation est léchée, offrant notamment de beaux plans serrés sur les visages et quelques très beaux paysages. Et l'interprétation, impeccable. En tête, le petit Léon Durieux, qui campe un Diego magnifique de sincère innocence". - Le Figaro.

"La force de Visions repose principalement dans sa capacité à se servir de son élément fantastique central - Diego peut communiquer avec les morts - pour évoquer la thématique de la différence et pour explorer les failles et les blessures de son héroïne, Sarah, qui va se retrouver étroitement liée à Diego. Car si Diego "voit des gens qui sont morts", il sait également des choses sur le passé de sa psy que seule la jeune femme incarnée par Louane est censée connaître". - AlloCiné.

Soufiane GUERRAB dans "Visions".
Soufiane GUERRAB dans "Visions". 2021/F. LEFEBVRE

"En plus d’une enquête palpitante, Visions propose également une plongée dans l’univers fascinant de la médiumnité et, à travers ce don, aborde très justement le thème de la différence. "Personne n’est jamais vraiment comme les autres", lâche ainsi Sarah à Diego. Une réplique on ne peut plus adoubée par son interprète, diagnostiquée hyperactive à l’âge de 8 ans". - CinéTéléRevue.

"Préparez-vous à vivre quelques soirées haletantes devant Visons [...] Cette fiction policière, alliant également drame familial, ajoute aussi une petite dose de fantastique". - Télé-Loisirs.

Visions, épisode 5 et 6 (final), dimanche 22 mai à 20h50 sur La Une et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Louane EMERA (Sarah) et Léon DURIEUX (Diego Mariani) dans "Visions".
Louane EMERA (Sarah) et Léon DURIEUX (Diego Mariani) dans "Visions". 2021/F. LEFEBVRE

Sur le même sujet

Le Top 3 des séries qui vous feront voyager depuis votre canapé

Le 6/8

Trois choses à savoir sur Louane, héroïne de la série "Visions"

Séries

Articles recommandés pour vous