"Nous avons décidé de montrer la beauté de notre pays, de montrer la culture, pour enfin changer l'image de notre pays", explique Bruce Niyonzima, 27 ans, à Bujumbura, la capitale économique. "On veut que les Burundais et les étrangers viennent visiter notre pays car c'est un bon pays qui a beaucoup de choses à montrer", poursuit-il.
Lancée en 2021, l'initiative est portée par une douzaine de jeunes qui donnent de leur temps pour monter des voyages organisés réunissant quelques centaines de personnes, moderniser les sites touristiques et, surtout, communiquer.
Leur stratégie se résume en trois mots : Instagram, Twitter et Facebook.
"La stratégie de communication qu'on utilise repose sur les réseaux sociaux parce qu'on a compris que maintenant, beaucoup de gens" y ont recours, souligne Darlène Nahayo, 28 ans, responsable événementiel et relations publiques. "Notre cible, c'est en grande partie les jeunes", ajoute celle qui est aussi co-animatrice d'une chaîne Youtube dédiée aux femmes.