RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Visite masquée en toute sécurité au Musée des Sciences Naturelles

Visite masquée en toute sécurité au Musée des Sciences Naturelles

Direction le Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles ! Le Muséum des sciences naturelles fait partie intégrante de l'Institut royal des sciences naturelles de Belgique. Si vous n'y êtes jamais allé, notez qu'il est situé à Bruxelles dans le parc Léopold, non loin des bâtiments du Parlement européen.

Que voir, que faire ?

Alors, si les dinosaures sont les compagnons de jeux préférés de votre petit garçon ou si vous n'avez pas encore eu le temps de visiter l'exposition temporaire Antarctica, réservez vite vos tickets en ligne.

Le masque bien collé sur votre visage, profitez d'une visite en toute sécurité dans ce musée incontournable. En effet, un parcours de visite à sens unique est prévu pour plonger en plein cœur de ces galeries remplies d'Histoire. Ce parcours balisé vous emmène dans la salle 250 ans de Sciences naturelles, se poursuit dans la Galerie des Dinosaures et se termine par l'expo Antarctica.

Dans cette partie, vous verrez notamment que, si vous êtes du genre frileux, il y en a un autre qui (il y a de très nombreuses années) avait trouvé la parade et s’était bien adapté à l'environnement froid de la dernière période glaciaire. Lui, c'est le mammouth laineux. Il s'agit d'une espèce éteinte de la famille des éléphantidés qui a vécu durant le Pléistocène et au cours de l'Holocène, il y a 4 000 ans à peine.

Et après ?

Terminez donc votre visite en allant boire un bon chocolat chaud ou en dégustant une collation au "DinoCafé". Il est accessible en fin du parcours. Vous pouvez y acheter en-cas, boissons chaudes et froides. Le nombre de places assises y est limité en raison des mesures de distanciation.

INFOS PRATIQUES:

Rue Vautier 29, 1000 Bruxelles

Prix : 4,50 à 7 euros

Les enfants en dessous de 6 ans, ne paient pas

Résa obligatoire et achat des tickets sur internet

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

https://www.naturalsciences.be/fr/museum/home

Sur le même sujet

Une expo dans le coup où les héros sont masqués

Bruxelles Matin

Ambiance vernienne au Festival Pinksteren Steampunk

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous