Visites guidées, selfies et vélo, voici les news positives de Liège Together !

13 avr. 2021 à 18:04Temps de lecture1 min
Par Stéphanie VERHAEGHE

Les jours peuvent être un peu plus moroses en cette période mais il est important pour nous de continuer à mettre en avant l’actualité positive Liégeoise. Et des nouvelles positives, il y en a !

A la découverte du Sart-Tilman  

A la découverte du Sart-Tilman

L’arrivée du printemps signifie également depuis quelques années la reprise des visites guidées du Sart-Tilman. Organisées par les étudiants en biologie de l’Université de Liège, ces visites à thèmes (ludique, artistique ou historique) nous emmènent à la découverte des secrets du bois du Sart-Tilman. L’objectif de cette initiative est de promouvoir ce site naturel exceptionnel mais aussi d’offrir une expérience professionnalisante aux étudiants. Escapades gratuites et pour tous les publics à la recherche d’émerveillements à domicile.

Agenda et réservation sur leur page facebook.

ProVélo : du succès pour la location de vélos

.

Souhaitons un joyeux anniversaire à Pro Vélo qui fête ses 10 ans de collaboration avec la Ville de Liège autour du programme " Vélocité " et bientôt ses 20 ans de présence en région liégeoise avec l’objectif de faciliter et de soutenir la pratique du vélo. L’ASBL a depuis 10 ans investit les locaux de la gare des Guillemins, facilitant une mobilité combinée entre le train et le vélo pour les usagers. Et les Liégeois se sont mis aux roues puisque le nombre de locations a doublé en 10 ans (passant de 332 à 661 vélos loués).

A l’occasion cet anniversaire, diverses actions sont lancées comme la location gratuite d’un vélo classique (dans la limite des stocks disponibles) et des concours Facebook avec de chouettes lots à remporter.

Ouverture à Liège du 1er Studio Selfie de Wallonie 

.

Avis aux fans de réseaux sociaux... Le premier studio photo de Wallonie totalement dédié aux selfies ouvre ses portes à LiègeLe Selfie studio de Liège met à votre disposition des décors et des accessoires pour prendre des photos dans des environnements qui auront l'air plus vrai que nature. C'est l'occasion d'avoir des supers photos avec des ambiances de vacances ou de salles de sport à poster sur son profil... avant de pouvoir y retourner IRL (in real life) comme on dit !  

Sur le même sujet

Liège : petit tour des news positives du moment avec LiègeTogether

Articles recommandés pour vous