RTBFPasser au contenu
Rechercher

Viva for Life

Viva for Life accueille un nouvel animateur dans le cube : découvrez de qui il s'agit

31 août 2021 à 17:07Temps de lecture1 min
Par Viva for Life

La matinale de Tipik s’invite dans le cube de Viva for Life cette fin d'année avec l'arrivée de Marco Leulier aux côtés de Sara De Paduwa et Ophélie Fontana !

Marco Leulier exerce en radio depuis une dizaine d’années. Après avoir animé la matinale d’NRJ, il œuvre depuis le début du printemps sur le nouveau média Digital-Radio-TV de la RTBF dans le Réveil de Tipik.

Passionné de musique et de théâtre depuis sa plus tendre enfance, il participe à l'âge de 16 ans à une libre antenne sur une radio et découvre sa passion pour la radio. Il consacre alors toutes ses économies à la construction d'un petit studio amateur dans la cave de ses parents. Il ne quittera plus son micro !

La cause Viva for Life lui tient particulièrement à cœur

"Lorsqu'on est venu me demander de participer à l'édition 2021, je n'ai pas hésité un seul instant ! Souligne le jeune animateur, un défi double sera pour moi de sensibiliser le public de Tipik et les jeunes à cette cause encore trop peu connue. Un enfant sur 4 vit dans la pauvreté, la crise que nous traversons ne va pas aider, il est important de conscientiser les jeunes d'aujourd'hui pour demain."

Marco Leulier succédera donc à Adrien Devyver dans le cube de verre et relèvera le défi aux côtés de Sara De Paduwa et Ophélie Fontana pour la 9e édition de l'opération qui se déroulera pour la 2e fois sur la Grand Place de Tournai du 17 au 23 décembre.

Ensemble, ils vont tenter de récolter un maximum de dons pour venir en aide aux jeunes enfants qui vivent dans la pauvreté en Belgique francophone.

En 2020, l'opération en mode confiné, avait permis de collecter 7.061.534 euros et d'ainsi soutenir 151 projets de terrain.

Les associations peuvent rentrer leur dossier ou leur projet, jusqu’au 14 octobre 2021.

On compte cette année encore sur vous et votre générosité ou sur votre mobilisation en organisant un défi au profit de l'opération.

La conférence de presse de lancement de l'opération aura lieu le mardi 26 octobre à 10h30 à Tournai.

J'organise un défi pour Viva for Life

Sur le même sujet

L'appel à projets Viva for Life 2022 est ouvert jusqu'au 13 octobre 2022

Viva for Life

Viva for Life : 1 enfant sur 4 sous le seuil de pauvreté en FWB, ce n'est pas une statistique

Viva for Life

Articles recommandés pour vous