RTBFPasser au contenu

Viva for Life

Viva for Life : Bertrix accueillera la 10e édition de l’opération

Viva for Life : Bertrix accueillera la 10e édition de l’opération

Viva for Life poursuit son tour de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et cette année, direction la province du Luxembourg ! C’est Bertrix qui aura le bonheur d’accueillir cette grande opération caritative au profit de l’enfance précarisée.

Après Liège (2013-2014), Charleroi (2015-2016), Nivelles (2017-2018), Tournai (2019), Bruxelles (RTBF, en mode confiné en 2020), et nos retrouvailles avec le public tournaisien en 2021, c’est donc au tour de Bertrix de recevoir le cube de Viva for Life !

C’est un beau défi pour cette ville plongée au cœur de la vallée de la Semois, d’accueillir à l’aube de Noël, la 10e édition de Viva for Life avec son cube de verre et ses 3 animateurs pour une semaine teintée de générosité.

"C’est avec une immense joie que j’accueille l’édition 'Viva for Life 2022’ qui se déroulera dans notre Commune, a exprimé Mathieu Rossignol, Bourgmestre de Bertrix.

Je veux d’ores et déjà souligner la détermination dont la Cité et les citoyens feront preuve, afin de porter haut ce qui est bien plus qu’une animation, mais avant tout une opération de solidarité en faveur des enfants de notre pays qui vivent dans la précarité et la pauvreté.

La localisation dans notre région d’Ardenne est une première et il va sans dire qu’en ma qualité de Bourgmestre, je suis fier d’envisager, déjà, l’arrivée en décembre du bien connu 'Cube' de l’opération Viva for Life sur la Place des Trois Fers ! L’espace d’une semaine s’entremêleront jeux, challenges, défis et générosité qui, n’en doutons pas, apporteront une importante visibilité pour l’entité bertrigeoise.

Choix judicieux en période de fêtes qui génère également l’envie pour chacune et chacun d’apporter à ceux qui ne vivent pas dans un confort minimum la magie du moment et incite à la Solidarité et aux dons."

MARTIN GODFROID

Bertrix, terre d'accueil de Viva for Life 2022

Bertrix est une ville au patrimoine naturel exceptionnel, destination phare dans la Vallée de la Semois pour tous les amoureux de la nature et des activités qui en sont liées, tels de nombreuses balades en forêt, la visite des grottes Saint-Remacle, la Morépire, l’arboretum, les étangs de Luchy ou encore le "Château des Fées".

Au sein du pôle touristique bertrigeois se trouvent quelques monuments classés ; la vieille église et le cimetière de Cugnon datant de 1780, l’église néo-classique en schiste Saint-Hubert de Mortehan. L'église néo-romane de Bertrix et le clocher original de l'église de Jéhonville figurent parmi les vestiges de la cité. Ses nombreux commerces et restaurants, mettant à l’honneur les produits de terroirs, en font une ville accueillante et conviviale.

Elle est aussi reconnue pour ses nombreux événements : ses grands feux, les fêtes de Wallonie, la patinoire, la braderie, Demo Forest, mais également le Baudet’stival, situé sur la place des Trois Fers, qui est l’un des rendez-vous musicaux incontournables de l’été en province du Luxembourg ! C’est sur cette même place que Viva for Life déposera ses bagages en décembre prochain, et marquera un nouveau temps fort dans la vie de Bertrix qui entend bien en profiter pour attirer un large public et mettre en valeur son marché de Noël annuel.

Viva for Life, 10 d'action solidaire

MEESSEN Timot

Viva for Life, c’est avant tout une opération caritative qui vient en aide aux associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone. Une récolte de dons sous forme de marathon multimédia qui a permis depuis la création de l’opération en 2013 de soutenir plus de 925 projets d'associations actives sur le terrain de la pauvreté.

Du 17 au 23 décembre 2022, Viva for Life pourra une fois encore compter sur la générosité des donateurs mais aussi sur la précieuse collaboration de CAP48 (pour la gestion des dons) et l’implication de tous les médias de la RTBF : 144 heures de direct radio sur VivaCité et sur Auvio, de moments inédits sur notre site et nos réseaux sociaux, et pas moins de 8 émissions TV en direct sur La Une.

Les Bertrigeois se réjouissent de l’arrivée de ce bel événement festif et solidaire ! Avec le marché de Noël, c’est une 10e édition pleine de surprises qui investira le cœur du centre-ville pendant les fêtes de fin d’année. Objectif : activer la grande chaîne de solidarité partout en Belgique francophone et faire de cette 10e édition une nouvelle réussite en battant le record de dons de 7.512.346 euros !

Mobilisez-vous dés à présent en organisant un défi au profit de Viva for Life.

Sur le même sujet

08 mars 2022 à 11:30
2 min
08 mars 2022 à 10:30
1 min

Articles recommandés pour vous