Viva for Life

Viva for Life : Happy farm permet aux enfants de découvrir la nature qu’ils n’ont jamais vue

Soutenue par Viva for Life depuis des années, l’association "Happy Farm", située à Dilbeek, organise des activités pédagogiques au sein de sa ferme.

Sa volonté ? Contribuer à l’épanouissement des enfants issus de milieux sociaux défavorisés via des animations liées aux métiers de la ferme. Des enfants qui ne sont parfois jamais sortis de Bruxelles, n’ont jamais été à la ferme caresser un cheval ou tenu une brouette.

Happy Farm : faire découvrir la nature aux enfants précarisés des villes

Grâce à vos dons pour Viva for Life depuis 2018, Happy Farm peut offrir ces moments précieux à de plus en plus d’enfants. Au-delà d’une activité ludique, ces moments permettent aux enfants, souvent isolés, de se socialiser, d’apprendre, et de sortir, pendant quelques heures, des difficultés et des tensions liées à la précarité.

On est mieux dehors qu’à la maison, enfermé dans sa chambre

Cette année, l’association bruxelloise a renouvelé se demande de financement auprès de Viva for Life afin de pouvoir assurer ces activités. Alors que de nombreux enfants vivent dans des logements exigus, sans espace extérieur, et peu adaptés à leurs besoins, des activités comme celles proposées par Happy Farm, au contact de la nature et des animaux sont indispensables à leur épanouissement !

Les enfants qui habitent dans des touts petits appartements à Bruxelles peuvent profiter de la nature et du calme.

Une vraie bouffée d’oxygène que l’association espère pouvoir offrir encore longtemps à tous ces enfants.

"La pauvreté ce n’est pas qu’une question d’argent"

Retour sur le plateau pour écouter les réactions des animateurs qui ont découvert avec vous cette association qui bénéficie, comme beaucoup d’autres aux dons généreux que vous faites pour la cause.

Si demain est un nouveau jour, il peut être un nouveau départ et un nouvel émerveillement pour un enfant qui vit dans le manque et la précarité. Sara est bien d’accord, la pauvreté, ce n’est pas qu’une question d’argent, c’est aussi l’obligation de toujours être entouré par le stress de la situation. Cette association leur permet de se vider l’esprit, de reprendre leur souffle et de vivre loin des soucis pendant une journée.

"C’est pas des conditions 5 étoiles dont ces enfants ont besoin, c’est juste d’un cadre épanouissant".

Des choses essentielles qui, comme l’explique Ophélie, sont possibles grâce aux assoc. C’est du concret ! Et Marco pousse pour que cette initiative puisse continuer et encore donner des étoiles dans les yeux des enfants qui peuvent sortir de leurs quatre murs.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous