RTBFPasser au contenu
Rechercher

Viva for Life

Viva for Life : la 2e journée sous le signe de l’amour et de la solidarité

19 déc. 2021 à 22:30Temps de lecture2 min
Par Viva for Life

Le cap des 100 heures est déjà arrivé, nos trois animateurs tiennent la cadence et le manque de sommeil pour continuer à booster les dons et soutenir la cause de Viva for Life.

Le soutien des proches est important, tant pour les personnes en conditions précaires que pour les animateurs dans le cube. Le mari d’Ophélie, Vincent Langendries, journaliste sportif à la RTBF, est venu la soutenir pendant les enchères.

On augmente la cagnotte tout doucement mais les efforts ne doivent pas cesser, la pauvreté infantile n’a malheureusement pas baissé depuis l’année passée, année record de la solidarité. Ne baissons pas les bras et continuons à donner pour que les enfants puissent avoir une vie la plus belle possible. 

Comme le dit si bien un auditeur : "On est 10 millions en Belgique si tout le monde donne juste 1€ on bat déjà le record de l’année passée."

Dernieres 24h - 2e

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Les résultats des enchères : 31.500 euros !

MARTIN GODFROID

31.500€ de plus dans la cagnotte grâce aux enchères de Viva for Life ! Ophélie était en direct pour gérer les enchères des lots pour récolter encore plus de dons pour aider les associations à lutter contre la pauvreté infantile en Fédération Wallonie Bruxelles.

Découvrez les lots et leur montant final

Le défi Camille a réussi à récolter 14.171 euros

Le défi de Camille

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ces dernières 24 heures le défi était un jeu d'énigmes dans la ville de Tournai, toute la ville s’y est mise : découvrir les endroits insolites avec des QR code cachés qui les reliaient directement au cube ! Six énigmes remplies les doigts dans le nez pour les Tournaisiens qui aiment tant leur ville.

Et un chèque de 14.171 euros qu’on rajoute à la cagnotte.

Loading...

Toujours plus de défis pour faire monter la cagnotte

La Belgique entière se donne pour la cause, qu’on soit bien ou mal loti, ça n’empêche pas l’asbl Wheel Kings de réussir son défi : rejoindre le cube de Tournai à vélo depuis La Louvière.

Mais pas n’importe quel vélo, ce sont des handbikes pour les personnes à mobilité réduite qui sont parvenus à rouler sur les 69 km qui séparent les deux villes.

Témoignage : "Ça nous arrive de sauter des repas pour que nos enfants aient assez à manger"

Le témoignage poignant de Jessica, maman dinantaise, qui explique son combat quotidien pour que sa famille puisse manger : "Tous les mois, quand on fait les comptes, il ne reste pas grand-chose. D’ailleurs je ne vais jamais voir ma boîte aux lettres parce que j’ai peur des factures. Je n’en dors pas la nuit".

Elle et son mari comptent chaque euro qui peut faire la différence dans leur quotidien extrêmement difficile. Ils font passer leurs enfants et leur bien-être avant eux depuis qu’ils sont nés.

Les artistes qui soutiennent la cause

Comme chaque jour, les artistes répondent présents pour soutenir Viva for Life. Que ce soit en live sur la Grand-Place de Tournai comme on a pu voir les showcases de Cephaz, La Zarra et Kid Noize.

Sans oublier les stars qui n’ont pas pu se déplacer mais qui veulent malgré tout montrer leur engagement par téléphone avec le soutien de Gérard Lenorman qui fait une belle surprise à nos animateurs à Viva for Life, Kev Adams qui était on ne peut plus sérieux pour parler d’une cause qui le touche, ou encore, MC Solaar qui se rappelait son concert pour Viva for Life il y a 4 ans.

Les animateurs chantent mal, disons-le franchement

Fail chanson animateurs 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

On n’est pas gentils, ils font ce qu’ils peuvent puisque chanteur, c’est un vrai métier, une passion et un don ! Mais ça ne nous empêche pas de rire en les entendant hurler dans leurs micros pour essayer de rivaliser avec des stars de la musique.

Loading...

Sur le même sujet

Viva for Life : qu’est devenu Cuby, le chat du cube de Charleroi ?

Viva for Life

Ray Cokes, animateur légendaire de MTV, soutient Viva for Life avec un message fort et élogieux

Viva for Life

Articles recommandés pour vous